S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma tante et son salon de coiffure

Ma tante et son salon de coiffure

Par Gabrielle Fillion, 4e année, École des Sommets, Saint-Sébastien

Bonjour ! Je m’appelle Gabrielle Fillion et j’ai neuf ans. Je vais vous présenter ma tante. Ma tante s’appelle Chantal Lapointe et elle a un salon de coiffure qui se nomme « SALON AU CISEAU D’OR ». C’est situé à Lambton. Quand je vais au salon, j’aime quand elle me fait les ongles et qu’elle me coiffe. Je trouve qu’elle est très bonne comme entrepreneure, elle s’applique et elle se concentre pour faire un très beau travail.

Moi, quand je serai grande, j’aimerais l’aider dans ce métier, pour faire des ongles, pour coiffer et pour connaître de nouvelles personnes. Quand je suis au salon et qu’elle a fini de coiffer, je l’aide à ranger ses choses. C’est très amusant et ça demande beaucoup de mémoire pour tout replacer à la bonne place !

Parfois, elle commence à 7 h 30 le matin et finit vers 21 h le soir ! C’est beaucoup de travail et parfois elle est fatiguée. Un jour, l’année dernière, ma tante m’a montré comment friser les cheveux et j’ai décidé de friser les cheveux de ma mamy. J’étais fière parce que ça a fonctionné !

Merci d’avoir lu mon texte !

 

 

Laisser un commentaire