S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

La reconnaissance, toujours d’actualité?

La reconnaissance, toujours d’actualité?

Par Maxime Jobidon, 5e secondaire, Lac-Drolet

La reconnaissance, un sentiment si gratifiant qui sait mettre des sourires dans une multitude de visages, mais qui se fait de plus en plus rare au sein de la population actuelle. De nos jours, on obtient ce que l’on veut sans trop de difficultés et sans trop de délais d’attente, mais en sommes-nous vraiment reconnaissants?

Par exemple, avec les applications et les sites web d’achats en ligne, on dirait que l’impression d’accomplissement s’évapore peu à peu. En effet, si l’on revient plusieurs années en arrière, où la plupart des choses étaient faites à la main et que les gens prenaient le temps de les confectionner, j’ai l’impression que la population était beaucoup plus reconnaissante de ce qu’elle avait. Contrairement à la société actuelle où l’on dirait que les désirs ont pris le dessus sur les réels besoins des gens.

Pensez-y un peu, avez-vous déjà écrit à une grande compagnie pour les remercier de vous avoir fabriqué un item? Sûrement pas. Pourquoi? Parce qu’en achetant dans ces boutiques où les articles ont été fabriqués en grande quantité, on obtient un service très impersonnel, et inversement, ce genre de compagnie n’a pas besoin de votre gratitude, mais veut plutôt votre argent.

Bref, je pense qu’un tel sentiment est important au sein de notre société et que d’être reconnaissant de ce que l’on a et de ce que l’on se fait offrir devrait être une priorité pour obtenir une société plus heureuse et saine.

Laisser un commentaire