S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma passion tissée serrée!

Ma passion tissée serrée!

Par Zackary Lapierre, 1re secondaire, Sainte-Cécile-de-Whitton

Bonjour,

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ce qu’est une passion. Ma passion, je la pratique dès que j’en ai la chance. Mon passe-temps préféré a débuté lorsque mes parents m’ont acheté mon tout premier quatre-roues à l’âge de 5 ans (en 2014). Lorsque je l’ai vu pour la toute première fois, j’ai vu comme une révélation, un miracle et j’ai réalisé toute la chance que j’avais et que j’ai encore. C’est là que j’ai eu la piqûre, là où tout a commencé.

Aujourd’hui, j’ai tous les Annuels de l’automobile, de 1983 à 2021, je fais l’entretien de mes engins (mon motocross, mes deux quatre-roues, ma motoneige et ma mobylette). L’an dernier, j’ai eu mon premier motocross à embrayage (clutch). C’est à partir de ce jour que j’ai découvert ma passion qui, malgré mon hémiparésie, est le pilotage, la mécanique et l’odeur de l’essence sur mes mains.

Bref, c’est ce qui me met le sourire au visage. D’après moi, c’est ça une passion.

Laisser un commentaire