S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

La gentillesse de cette personne!

La gentillesse de cette personne!

Par Alexya Boulanger, 4e année, École Sainte-Martine, Courcelles

Une jeune fille appelée Mia, qui avait la peau brune et qui était différente, était toujours rejetée par les autres. Personne ne voulait l’accepter à cause de sa couleur. Mia était toujours triste et jouait seule, chaque jour. Mais elle était très gentille et aimable. Elle cherchait juste des amis. Un beau matin de novembre, une personne très petite arriva dans la cour à l’heure de la récréation. Elle était nouvelle dans l’école, comme Mia. Elle s’appelait Roxane. Pendant la récréation, Roxane est allée voir Mia qui jouait seule comme chaque jour et lui dit :

—           Allô, est-ce que ça va?

—           Non, personne ne veut jouer avec moi.

—           Moi, je voudrais bien jouer avec toi. En passant, je m’appelle Roxane, et toi?

—           Mia. Je suis nouvelle comme toi dans cette école.

—           Allons jouer au ballon!

—           Oui!

Et elles vont jouer au ballon dans la cour. Mia est très heureuse d’avoir trouvé une nouvelle amie qui devient sa meilleure amie. Et Roxane est contente de s’être fait une amie à sa première journée dans cette école. Ça ne dérange pas Roxane que Mia soit d’une autre couleur. La couleur d’une personne qui est différente ne change pas sa personnalité et ses belles qualités. Mia est très gentille, même si sa couleur est différente, elle ne change pas.

Moi, je voudrais jouer avec Mia, parce qu’elle est très gentille.

Laisser un commentaire