S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mes passions

Mes passions

Par Elisabeth Bilodeau, 6e année, École des Sommets, St-Sébastien

Bonjour, je me présente, je m’appelle Élisabeth, j’ai 11 ans et je suis en 6eannée. Je vais vous parler de deux de mes passions qui sont l’équitation et les chevaux.

Pour commencer, en 2013 nous avons vu qu’il y avait deux juments à côté de chez nous, Mollie et Blondine. Nous sommes allés les voir par curiosité avec l’autorisation du propriétaire du terrain. Les chevaux n’étaient pas à lui, mais à une autre personne. Les juments avaient peu de foin, peu d’eau et pas d’abri. Nous trouvions ça triste et avons décidé de leur donner de l’eau et du foin, tant qu’elles en auraient besoin.

Ensuite, quelques semaines après, le propriétaire a décidé de les vendre. Elles étaient très près l’une de l’autre, donc nous avons décidé de les acheter (bien sûr). Nous les avons mises en pension à une écurie de Saint-Romain, nous connaissions déjà bien les propriétaires. Au début, je ne connaissais rien aux chevaux, mais je me suis mise à m’intéresser à ça et j’ai développé une passion pour ces animaux. Un an plus tard, la dame qui utilise la même pension que nous m’a permis de monter sa jument, Beauty, car les miennes étaient trop âgées. C’est un immense privilège que j’ai eu.

Et puis pour finir, j’ai commencé à suivre des cours il y a deux ans. J’ai vraiment aimé ça, car ça me permet de me calmer et je trouve qu’on se sent bien sur un cheval. J’ai décidé de passer mon examen de niveau 1 de cavalier en équitation western. Ça a super bien été et j’ai passé le niveau 2. Je suis contente d’avoir découvert le monde extraordinaire des chevaux.

Voilà, j’espère que vous avez aimé mon texte, merci d’avoir pris le temps de le lire.

 

Laisser un commentaire