S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

La gymnastique

La gymnastique

Par Rosalie Provençal, 3e année, Lac-Mégantic, École de la Rose-des-Vents, Stornoway

Bonjour, je m’appelle Rosalie et j’habite à Lac-Mégantic. Je vais à l’école de la Rose-des-Vents de Stornoway. Je vais vous parler de mes cours de gym. Au premier cours, je ne comprenais pas tout ce qu’il fallait faire et je ne réussissais pas tous les mouvements.

Pour faire une petite pause, j’ai demandé à mon professeur d’aller boire de l’eau. De retour au gymnase, il fallait que je fasse du trampoline. Je devais faire un saut droit. En retombant sur le trampoline, j’ai entendu : cric, crac, croc. Je venais de me blesser au pied. J’ai pensé : « Oh non! c’est fini pour moi la gymnastique. Je ne pourrai plus en faire… »

Je voulais continuer cette journée-là, mais je n’étais plus capable de bouger. Je suis retournée à la maison en pleurant. Savez-vous quoi? Ma blessure a guéri et j’ai pu recommencer à m’entraîner à la gymnastique. Une chance, car j’aime tellement ça!

Laisser un commentaire