S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une entreprise en pleine expansion

Une entreprise en pleine expansion

Par Amélie Dulac, 3e année, École Nazareth, Saint-Ludger

Je vais vous parler de mon père, Stéphane Dulac, qui est le fondateur d’Usinage et Fabrication Dulac inc.

Cette entreprise d’usinage existe depuis 1999. Elle est située dans le parc industriel de Saint-Ludger. À l’usine de mon père, une quinzaine d’employés fabriquent des structures d’acier ainsi que des métaux ouvrés comme des escaliers, des rampes, etc. Dans l’atelier d’usinage, il y a toutes sortes de machines spécialisées. Certaines sont programmées par ordinateur. Mon père emploie des machinistes, des soudeurs, des assembleurs, des monteurs de structures, des dessinateurs et des ingénieurs. Il a également une secrétaire et des associés. L’an dernier, l’usine a été agrandie pour mieux organiser l’espace de travail.

Mon papa travaille beaucoup. Il fait des soumissions et dirige les employés dans leurs tâches. Aussi, il part souvent sur des chantiers pour installer tout ce qui a été fabriqué dans son usine. Il voyage partout à travers le Québec et il se rend même dans le Nunavut.

Pour faire son travail, mon père doit être débrouillard, minutieux, persévérant et bon en mathématiques. Il est aussi très habile de ses mains et aime travailler en équipe. Je suis très fière de mon papa !

Commentaires ( 2 )

  1. Roxanne
    16 février 2016 at 15 h 19 min

    Ton textes est très bien Amélie

  2. Étienne Leclerc
    16 février 2016 at 16 h 37 min

    Très beau texte!!!

Laisser un commentaire