S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Moi ? En politique ? Vraiment ?

Moi ? En politique ? Vraiment ?

Cyndia Lacasse, Directrice du bureau de circonscription de M. François Jacques, député de Mégantic, Lac-Mégantic

C’est exactement les mots que j’ai prononcés lorsqu’on m’a approchée pour m’offrir le poste de directrice de bureau du député provincial de notre comté de Mégantic, monsieur François Jacques. À ce moment, la politique m’apparaissait très loin de mon essence et de ma personnalité.

Mais aujourd’hui, je suis en mesure de réaliser et d’affirmer que finalement, la politique, c’est plus près de moi que je ne le croyais il y a un peu plus d’un an. Près de moi, parce que j’ai toujours eu à cœur d’aider mon prochain. Près de moi, parce que les valeurs d’écoute des besoins des gens et de défense de leurs droits et de leurs demandes m’animent et ont toujours été importantes dans mes choix de vie.

Au quotidien, mon travail consiste précisément à aider et à soutenir les initiatives des citoyens, des entreprises, des organismes et des municipalités dans leurs problématiques ou leurs questionnements concernant l’appareil gouvernemental québécois. Dans plusieurs cas, les gens ne connaissent tout simplement pas les ressources disponibles pour eux et c’est mon rôle de les guider dans leurs démarches. D’autres fois, je dois défendre leurs droits auprès des membres des cabinets des différents ministres de notre gouvernement.

Parmi mes autres tâches et devoirs, lorsque notre député siège à l’Assemblée nationale à Québec, je dois le représenter à l’occasion de divers événements ou rencontres dans notre grand comté qui comprend 36 municipalités. Je suis
également responsable de coordonner l’agenda du député, qui est invité à de multiples activités.

Je suis privilégiée de pouvoir travailler quotidiennement auprès d’un député qui est près des gens, à leur écoute et qui a à cœur les intérêts des citoyens qu’il représente. Cette volonté que nous partageons fait en sorte que tous les jours, j’aime mon travail et je suis heureuse de me rendre à mon bureau.

Mon rêve ultime est que mon passage en politique puisse laisser des traces concrètes dans notre magnifique coin de pays et que nos actions puissent changer positivement notre circonscription, un pas à la fois.

Crédit photo : Claude Grenier

Laisser un commentaire