S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une passion qui nous rassemble

Une passion qui nous rassemble

Par Ève-Marie Jolin, 6e année, Victoria Jolin, 2e année et Florence Jolin, 4e année, école de Saint-Romain, Saint-Romain

Notre passion est les lapins. Nous adorons les lapins, car depuis que nous sommes toutes petites nous avons des lapins, mais ils ne sont pas dans la maison. Puisque nous sommes trois, nous avons chacune un lapin. Deux d’entre eux sont dans le garage et un seul est dans une petite cabane pour l’hiver.

Le lapin de Victoria se nomme Flocon de neige. Il est blanc et a plus d’un an. C’est ce lapin-là qui est dans la petite cabane pour l’hiver.

La lapine de Florence se nomme Moustapichou, elle est blanche et grise. C’est une lapine papillon cela signifie qu’elle a une ligne de couleur grise sur le dos. Elle est dans une cage dans le garage.

La lapine d’Ève-Marie se nomme Madame Boule de poils et c’est une lapine de race crinière de lion, alors elle a plus de poils autour du cou que les lapines normales. Elle est de couleur caramel et elle aussi est dans une cage qui est dans le garage.

Moustapichou et Madame Boule de poils ont moins d’un an, car avant nous avions d’autres lapins, mais ils sont morts d’un coup de chaleur.

Alors, voilà une passion qui nous rassemble. 

Laisser un commentaire