S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Surmonter l’imprévisible pour le bien d’une communauté

Surmonter l’imprévisible pour le bien d’une communauté

Par la municipalité de Lambton

En cette année particulière, l’organisation d’activités communautaires et sociales a pu sembler difficile et même impossible pour plusieurs. Pourtant, le Comité jeunesse de Lambton ne s’est pas laissé démonter et a vu ces complications comme un beau défi à relever.

En effet, les membres du comité ont, en collaboration avec la municipalité de Lambton, organisé plusieurs activités jeunesse afin de permettre aux jeunes et aux moins jeunes d’avoir l’occasion de se rassembler et d’avoir du plaisir ensemble, tout en respectant les mesures établies par la Santé publique et le gouvernement du Québec. Leur résilience, leur créativité et leur bonne humeur contagieuse ont redonné aux résidents de leur municipalité l’espoir dont ils avaient besoin pour continuer à avancer.

Tout au long de l’été, le comité a organisé plusieurs soirées ciné-parc avec pop-corn et plaisir à distance inclus, à l’extérieur du Centre communautaire et sportif de Lambton. Un programme double, spécial Halloween, a même été projeté sur l’écran gonflable de la municipalité. Une cueillette de bonbons sans contact et un circuit de parade de déguisements ont aussi été organisés afin de permettre aux résidents et à leurs enfants de célébrer de façon sécuritaire. Cet événement a connu un franc succès, puisque plus de 200 personnes y ont participé.

Pour le temps des Fêtes, le comité, en collaboration avec la municipalité, le service incendie et le carnaval Ti-cube, a organisé une parade du Père Noël le 12 décembre 2020. Des bonbons et autres surprises ont été distribuées de façon sécuritaire aux enfants du village. Pour leur excellent travail cette année, la municipalité de Lambton tient à souligner l’implication bénévole des membres du comité, en les remerciant pour leur persévérance et leur détermination à garder la communauté lambtonnienne vivante et active, même en temps de pandémie.

Vous êtes des modèles de bienveillance!

Sur la photo de groupe, ligne par ligne et de gauche à droite :

 

1. Anne-Sophie Doyon, Steeve Fortier (président), Katia Lachance, Léanne Dubois, Mathis Foley, Emy Houle (présidente Jeune)

 

2. Sandra Poirier (Vice-Présidente), Émile Richard, Charlotte Houle, Matis Labrecque, Nathalie Bélanger (trésorière)

 

3. Noémie Dubois, Élisabeth Lacroix, Émilie Doyon (secrétaire jeune), Geneviève Pinard (secrétaire), Cédrick Foley, Alycia Bolduc, Christine Richard (vice-présidente jeune)

Laisser un commentaire