S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon Québec chéri

Mon Québec chéri

Par Rose Létourneau-Vachon, 2e secondaire, Lac-Mégantic

Vous est-il déjà arrivé de ressentir une énorme vague de fierté lorsque vous apprenez qu’une grande compagnie est québécoise, alors que vous ne le saviez pas jusque-là ? Eh bien, chez moi, c’est plutôt fréquent!

Nous avons toutes les raisons du monde d’être fiers de notre province. En effet, nous avons tellement un beau coin de pays! Nous avons, entre autres, beaucoup de mérite d’être francophones, noyés dans une mer d’anglophones! Nous avons aussi une province riche en personnalités formidables qui nous différencient et identifient auprès des autres. Nous avons tous des idoles québécoises que nous admirons.

Personnellement, je considère ma province comme une immense mosaïque où chaque morceau représente une personne. Ce qui est fantastique avec cette mosaïque, c’est qu’elle n’est pas monotone. Elle est pleine de couleur grâce à notre diversité de culture, de tradition, d’origine, de couleur et j’en passe! Nous devrions tous être fiers de porter le titre de Québécois ou de Québécoise! Pour terminer, je voudrais le dire une fois pour toutes : vive le Québec !

Laisser un commentaire