S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon animalerie

Mon animalerie

Par Kelly Boulet-Sanschagrin, 4e année, École des Sommets, Saint-Sébastien

Allô ! Je m’appelle Kelly et je suis en quatrième année. Je vais vous parler de mon entreprise de rêve.

Moi, plus tard, j’aimerais travailler dans une animalerie parce que je suis très intéressée par les animaux et qu’ils sont attachants. Dans une animalerie, il y a des animaux qui peuvent devenir votre compagnon et des accessoires pour toutes ces bêtes.

Mon animalerie serait située dans le Sud ou ici, au Québec. J’aurais trois employés. Il y en aurait un à la caisse, un qui place les animaux et les accessoires, et moi, la patronne, qui encouragerais les gens à venir chercher les petites bêtes. Ceux qui n’ont pas d’enfants pourraient venir s’amuser avec un animal pour ne pas s’ennuyer.

J’aimerais aussi vendre des animaux exotiques comme des bébés lions, des tigres, des singes et des aigles. Mais les animaux devraient être bien dressés pour qu’ils ne fassent pas de bêtises et ne fassent pas mal aux personnes. Par exemple, les singes qui font beaucoup de bêtises parce qu’ils grimpent partout.

Merci d’avoir lu mon texte !

Laisser un commentaire