S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma passion: le basketball

Ma passion: le basketball

Par Tristan Réhel, 5e secondaire, Lac-Mégantic

J’ai appris à connaître ma passion à un assez jeune âge, j’avais 11 ans. En fait, ça s’est passé dans la cour d’école, quand on était plusieurs à jouer quelques parties de basket. C’est à ce moment-là que j’ai su que j’allais adorer ce sport. Puis, de fil en aiguille, je me suis investi et plus le temps passait, plus je découvrais les aspects positifs que m’amenait le basketball.

Alors pour moi, le basketball c’est plus qu’un simple sport, c’est une passion. Pratiquer ce sport me permet de me vider la tête et de ne plus penser à rien, sauf au ballon que j’ai entre les mains. En fait, c’est un moyen pour moi de décompresser de ma journée et de profiter du moment présent. De plus, il m’a permis de connaître de nouvelles personnes avec les camps d’entraînement que je faisais durant l’été.

Le basketball m’a aussi permis de mieux comprendre l’importance du collectif et de la communication, car quand vous êtes sur un terrain de basketball, c’est de cela dont vous avez le plus besoin pour vous améliorer et mener votre équipe à la victoire. Finalement, ce sport m’a beaucoup apporté, que ce soit en tant que joueur ou bien sur le plan personnel. 

Finalement, pour le futur, advienne que pourra! Si je réussis à être recruté dans une équipe, je serai heureux, ça ne fait aucun doute, mais j’attends de voir ce que me réserve l’avenir. Alors pour l’instant, j’aime mieux me concentrer sur le moment présent et la saison de basket qui se déroule en ce moment.  

Laisser un commentaire