S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma passion

Ma passion

Par Félix Pingatore, 5e secondaire, Stornoway

Dans la vie, tout le monde fait quelque chose pour faire passer le temps et il y a tellement de passions différentes, je vais vous parler de la mienne : les engins à moteur.

Le premier objet que j’ai démonté était ma voiture téléguidée, car elle ne fonctionnait plus, donc j’ai voulu la réparer et c’est là que j’ai remarqué que ça faisait passer le temps et que j’étais très intéressé par le fonctionnement des objets. Chaque fois que j’ai un nouvel objet démontable, j’essaie toujours d’en apprendre plus, mais en essayant de le garder intact. Parfois, c’est impossible.

Dans mes temps libres, je vais dans le garage et je démonte des pièces de quatre-roues pour comprendre leur fonctionnement, mais pas juste des pièces de quatre-roues, de voitures téléguidées aussi. Je les démonte et j’essaie de les remonter juste pour comprendre comment ça fonctionne. 

J’aime aussi tester les limites des objets. Par exemple, jusqu’à quel point ça va tenir avant de briser et cesser de fonctionner. Comme avec des objets trouvés au sol que je mets dans un étau pour voir à quel point l’objet se plie ou se casse.

Laisser un commentaire