S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Un rêve à la fois…

Un rêve à la fois…

Par Karyann Poulin, 3e secondaire, Stornoway

Avez-vous un rêve en particulier ? Souhaitez-vous l’accomplir ? Pourquoi ? En voyant ces trois questions, certaines personnes peuvent y répondre immédiatement, mais certaines, non … Pourquoi ? Parce qu’on ne prend pas le temps d’y réfléchir. On dit souvent qu’on est encore trop jeune pour avoir des rêves, mais si on regarde la réalité, il n’y a pas d’âge pour avoir ses propres rêves. Puis, on ne doit surtout pas mettre ses rêves de côté en se disant que ce n’est pas important pour le moment, car la vie est trop courte.

Alors, je vais vous partager un rêve que je souhaite accomplir, avoir un cheval pour participer à différentes compétitions. Dans ma jeunesse, mes parents nous ont acheté deux chevaux dont un à moi. Mes parents n’ont pas vraiment acheté ces chevaux pour participer à différentes compétitions, mais plus pour le plaisir de les monter. Il y a plusieurs enfants qui commencent à faire du cheval jeune pour participer à différentes compétions, mais ce n’était pas mon cas, car on ne perçoit pas les mêmes choses à un jeune âge qu’à un âge plus mature. Aujourd’hui, je le regrette, car je me dis que si j’avais commencé jeune, j’aurais eu plus d’expérience, mais on ne peut pas retourner en arrière. Donc, avoir un cheval pour participer à différentes compétitions fait partie d’un de mes rêves.

Tout ça pour vous dire que d’avoir des rêves peut faire en sorte qu’on persévère pour réussir à les atteindre. Ça peut demander du temps, mais quand on réussit enfin à les atteindre, on peut être fier de soi…

Laisser un commentaire