S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma vie à 40 ans

Ma vie à 40 ans

Par Sarah Beauregard, 6e année, École de la Voie-Lactée, Notre-Dame-des-Bois

Je me nomme Sarah puis aujourd’hui, j’ai 40 ans, car c’est ma fête. Nous sommes présentement en 2047. Dans le texte suivant, je vais vous parler de moi. Je vais essayer de donner la meilleure description possible de mes caractéristiques physiques, de mes traits de caractère et je vais également parler de ma vie actuelle.

Premièrement, je ressemble à quoi? J’ai les cheveux longs, châtains et foncés. Je n’ai surtout pas de cheveux gris ou blancs. J’ai des points de rousseur et j’ai encore toutes mes dents alors je n’ai pas de dentier. Mes yeux sont pairs (ils changent de couleur). Je mesure cinq pieds et neuf pouces. De plus, j’ai l’habitude de me mettre des jeans avec des sarraus et vous allez découvrir pourquoi dans un prochain paragraphe. Je porte un magnifique collier, un bracelet et de petites boucles d’oreilles argent.

Deuxièmement, je vais vous parler de mes traits de caractère. J’ai quelques qualités, dont être drôle, très amicale, et travaillante (d’après mes amis et amies). Ensuite, j’ai un petit peu de défauts bien sûr. Je suis énormément « obstineuse », je parle extrêmement fort et je parle beaucoup. Je suis aussi têtue.

Troisièmement, je vais vous décrire ma vie actuelle. Je suis vétérinaire dans une magnifique clinique. J’ai quatre merveilleux enfants qui se nomment : Jennifer, Bryan, Magalie et Justin. Aussi, j’habite dans une grande et belle maison en campagne, proche de chez ma cousine. Il y a une énorme piscine, un trampoline, de gigantesques arbres et un grand enclos avec mes treize chevaux dedans. J’ai aussi six chiens et cinq chats. Mes passe-temps sont l’équitation et écouter de la musique.

Voilà à quoi ma vie ressemble à 40 ans!

 

Laisser un commentaire