S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon village, ma fierté régionale

Mon village, ma fierté régionale

Par Bobby Pouliot, 6e année, École des Monts-et-Lacs, Lac-Drolet

Je m’appelle Bobby Pouliot et je suis étudiant en 6e année à l’école des Monts-et-Lacs. Cette école est située en plein cœur de Lac-Drolet. Je vais vous présenter trois entreprises et les nombreux services de mon village.

Mon premier choix est « Attraction ». Cette entreprise fonctionne depuis 1982. Elle fabrique des gilets et certains sont importés. Attraction fait aussi de la sérigraphie, ce qui veut dire qu’on imprime des images sur les gilets. Ma mère travaille là depuis bientôt 15 ans. La plupart des gilets ne sont pas envoyés dans les magasins du Canada, mais plutôt dans les quatre coins du monde. Attraction comprend deux bâtiments situés face à face. Le premier est consacré à la couture des vêtements. Dans le deuxième, on retrouve les bureaux et la sérigraphie. Cette entreprise emploie au moins une cinquantaine de personnes. Cette grande manufacture exporte même des gilets en Chine, de l’autre côté de l’océan Atlantique Nord. Ma mère est chef d’équipe en sérigraphie. Elle est comme une gérante de cette partie de la manufacture. Cette entreprise est bâtie sur la rue du Parc, à Lac-Drolet. Des fois, ma mère m’offre des gilets en cadeaux. Ils sont confortables et doux. Les gilets sont aussi durables. C’est normal, ils sont fabriqués ici! Les produits de notre pays sont toujours plus durables que les produits importés. (Ça dépend tout de même lesquels.)

La deuxième entreprise dont je veux vous parler est « L.P.Royer ». Fondée en 1934 par Louis-Philippe Royer, cette entreprise comprend trois bâtiments dont deux où l’on fabrique les bottes de travail et un troisième où l’on tanne le cuir. Leur ambassadeur, le boxeur Georges St-Pierre, est fier de porter ce titre.

J’aimerais également vous parler de « l’Atelier Procam ». Mon père a fondé cette entreprise l’été dernier. Son atelier est situé à côté de notre maison. Il répare des quatre-roues, des motos, des bateaux et plein d’autres véhicules de loisirs.

Le village de Lac-Drolet offre également plusieurs services. Il y a un dépanneur, une épicerie avec une Coop, un bureau de poste, une pharmacie, un médecin qui tient son bureau à domicile, un bureau municipal qui cohabite avec la bibliothèque municipale, une caserne de pompiers, un restaurant et j’en passe. En tout, il y a au moins une dizaine d’entreprises dans mon village.

En résumé, Lac-Drolet est un endroit où il fait bon vivre!

Moi, je suis fier de mon village!

Commentaires ( 2 )

  1. Bobby Pouliot
    13 février 2017 at 16 h 32 min

    Très beua texte!

  2. nadia
    13 février 2017 at 18 h 38 min

    Wow! Super beau texte Bobby tu represente bien notre village. Je suis fiere de toi mon grand, continue a bien ecrire comme ca! 🙂

Laisser un commentaire