S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le ranch en ville

Le ranch en ville

Par Maïna Carrier-Breton, 6e année, École de Saint-Romain

Je m’appelle Maïna Carrier-Breton, je viens de Saint-Romain et je suis en cinquième année. Je peux entraîner les chevaux de toutes sortes et vendre des chevaux de « reining » et de barils. Je peux même donner des cours.

Mon produit permet au cheval d’être meilleur (au reining ou bien au saut d’obstacles). De plus, si quelqu’un cherche un bon cheval à vendre, j’en aurai toujours pour vous. Vous voulez un cours, venez dans mon ranch. Une heure coûte 40 $ et pour le premier essai, c’est gratuit, peu importe votre âge. Si vous voulez un cours pas trop long, il y en a de 30 minutes qui coûtent 20 $.

Mon entreprise est ouverte à tout le monde qui a besoin d’acheter un cheval ou de faire entraîner leurs chevaux. Entraîner coûte 200 $ par mois et en acheter un coûte entre 1 000 $ et 10 000 $.

Je suis située à Princeville. Je suis toute seule dans mon ranch et j’ai 12 stalles. Je suis donc capable de m’en occuper toute seule. L’aire des stalles est de 480 pieds carrés. L’aire du manège extérieur est de 1 800 pieds carrés et le manège intérieur est de 3 600 pieds carrés. Il y a aussi une sellerie pour ranger les selles, les sangles et autres choses pour vos chevaux. Vous verrez un treizième box plus gros que les autres pour ranger le foin. Il y a aussi 12 casiers à leurs noms pour ranger leurs brosses. De plus, dans l’écurie, il y a une douche pour laver les chevaux.

Mes souhaits pour l’avenir sont que mon entreprise continue et me trouver quelqu’un qui pourrait travailler avec moi au ranch. J’ESPÈRE QUE VOUS ALLEZ VENIR ME VOIR AU RANCH.

Commentaires ( 2 )

  1. ferme Deaubel
    17 février 2016 at 19 h 43 min

    Bonjour,

    ton texte est formidable à lire. J’espère avoir l’honneur d’utiliser tes services dans quelques années.

    Bonne chance dans tes rêves !

  2. Geneviève Maheux
    7 mars 2016 at 16 h 02 min

    Bravo pour ton magnifique texte Maïna! Je suis fière de toi! Je sais que tu auras plusieurs clients dans ton ranch parce que tu es passionnée!

Laisser un commentaire