S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Les inséparables

Les inséparables

Par Maïna Vachon et Myriam Veilleux, 4e année, École de la Source, Nantes

Il était une fois, deux jeunes filles nommées Maïna et Myriam. Elles étaient inséparables. Elles allaient à la même école et elles habitaient la même ville. Maïna et Myriam jouaient toujours ensemble. Un jour, la mère de Myriam lui dit :

« Ma puce, on déménage ».

Le lendemain, Myriam dit à Maïna :

« Maïna, je déménage dans quelques jours ». Les deux amies commencèrent à pleurer.

Maïna demande :

« Mais pourquoi?

  Ma mère a décidé que cette ville n’est plus pour nous! », dit Myriam.

Le lendemain matin, Myriam était dans une nouvelle école. Tout à coup, Maïna a décidé de se sauver dans l’école de Myriam! Maïna est entrée dans l’école et, malgré la foule, elle a vu sa meilleure amie et elle a crié :

« Myriaammm! »

Myriam s’est retournée et a invité Maïna chez elle. Les parents de Maïna s’inquiètaient beaucoup. Alors ils ont appelés les policiers, mais ceux-ci n’ont rien fait. La mère de Maïna dit :

« Je partirai moi-même à la recherche de ma fille! »

 Le papa dit :

« Moi aussi, je te suis ».

Alors ils se sont dit qu’elle pouvait être chez Myriam. Les parents de Maïna l’ont vue par la fenêtre jouer avec Myriam. Ils sont entrés et Sylvia, la mère de Myriam dit à Bianca, la mère de Maïna :

« Tu sais, je crois que je vais revenir dans cette petite ville ».

Finalement, Myriam et les parents de cette jeune fille ont décidé de retourner dans la ville de Maïna! Elles ont vécu heureuses et ne se sont jamais séparées.

Merci d’avoir lu notre texte!

Laisser un commentaire