S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon talent, ma fierté!

Mon talent, ma fierté!

Par Camylle Boulanger, 1re secondaire, Lac-Drolet

Je suis fière de mes talents artistiques.  L’an dernier, nous avions un projet de dessin de Noël pour l’Écho de Frontenac.  J’ai dessiné un Père Noël sur un toit de maison.  Au loin, on pouvait apercevoir son traîneau et son renne.  Comme je ne suis jamais allée voir sur le toit d’une maison comment est faite une cheminée, j’ai demandé à mon père des conseils.  Quelques semaines plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de voir mon dessin dans le journal de la région!  J’en étais bien fière.

Cette année, l’un de mes projets d’art était de réaliser un dessin sur notre pochette.  Nous devions écrire notre nom en y intégrant un animal. De plus, nous avions également des textures à intégrer dans notre dessin.  Un soir en regardant des images d’animaux, j’ai eu une idée pour mon dessin.  Comme mon nom commence par un C, j’ai dessiné un chat avec sa queue qui a pris la forme de cette lettre.  Ensuite, j’ai dessiné une balle de laine tout près de mon chat.  Le reste de mon nom a donc été représenté par le fil de laine.  J’ai colorié mon chat en imitant de vrais poils.  Pour faire suite à la suggestion de mon professeur, j’ai dessiné un chandail à mon animal.  Pour y ajouter des motifs, j’ai imité une texture de laine.  Au début, j’avais de la difficulté, mais ma mère m’a encouragé et je suis très fière du résultat.

Laisser un commentaire