Page 5 - magazine 2022.cdr
P. 5

  maintenant je peux tenir dans mes mains le livre que j’ai aussi illustré Les petits habitants-Contes du vieux verger et le lire avec mes enfants.
 Marie Therrien, 6e édition
Salut ! Moi, c’est Marie. Cela fait maintenant trois ans que j’ai quitté la vie de secondaire pour poursuivre ma passion de l’événementiel. Après m’être impliquée auprès de mille et un comités à Montignac, il était clair que la vie de bureau routinière ne me conviendrait pas. Alors quel meilleur choix que de réaliser des études en loisir pour combler ma passion de l’organisation et de la coordination de projets! Ainsi, je fais de ma passion mon métier et je peux en profiter tous les jours! Je ne suis donc plus seulement Marie, mais bien plutôt Marie, finissante au collégial et future technicienne en loisir accomplie!
Ann-Sarah Richard, 7e édition
Pour ma part, j’ai été acceptée au cégep de Saint- Hyacinthe en exploration théâtrale. Je continue à parler davantage de mon anxiété pour aider les jeunes qui vivent comme moi. Aussi, j’ai participé à quelques tournages étudiants. Au printemps 2022, je participerai à une web-série nommée Parfaitement Imparfaite pour parler de mon quotidien avec l’anxiété. Pour moi, ceci s’approche grandement de mon rêve de devenir comédienne et ainsi d’aider des personnes ayant des troubles de santé mentale. C’est également pour cette raison que j’effectue mes préalables pour le cours de psychoéducation au cégep.
e IvanVujasin,8 édition
Lorsque j’ai entrepris l’écriture de courts articles pour le magazine ZigZag, j’étais un jeune adolescent du secondaire, ambitieux et passionné. Pourtant, mes rêves et tout ce que j’aimais faire ont dû être mis sur pause à cause de la pandémie. Je n’aurais jamais cru qu’un jour, le jeune homme sociable et toujours entouré de gens que j’étais apprécierait la solitude. Depuis plus de deux ans, j’ai dû trouver un moyen de me réinventer. Au fil du temps, j’ai compris qu’il était essentiel d’apprécier le temps qu’on passe seul, parce qu’au fond, la seule personne qui va t’accompagner toute ta vie, c’est toi-même. Par le mot passion, je n’entrevois pas un loisir ou un objectif spécifique qui me fait vibrer. Je vois seulement de petites choses du quotidien qui rendent heureux, et tout cela pour me pousser à aller plus loin et à suivre mes rêves. Ça n’a pas besoin d’être gros. Le bonheur se retrouve bien souvent dans les petites choses, rappelez-le- vous.
Jessica Charron,
coup de cœur postsecondaire,
9e édition
Du plus loin que j’arrive à me souvenir, j’ai toujours écrit, même avant de savoir écrire. Je m’exprimais par dessins et symboles! J’ai tenu des centaines de journaux et j’ai un vécu bien meublé sur lequel écrire. Les mots sont, sans l’ombre d’un doute, une passion pour moi. Même si je peux passer des heures à noircir des pages entières de mes écrits, je n’avais jamais vraiment eu le courage de partager mes textes avant ZigZag. Être publiée était un rêve que j’ai eu la chance de réaliser avec vous. Mille mercis!
e MarikaBrault,9 édition
J’ai pu réaliser l’une de mes passions, car cette année à Noël j’ai reçu du matériel pour faire de l’art: des toiles, des pinceaux, de la peinture, de la colle brillante et des crayons de peinture! J’aime beaucoup faire du bricolage! Ma mère fait de l’art et m’inspire, moi aussi, à en faire !
    Rébecca Viens, 8e édition
Lorsque j’ai envoyé mon premier texte au magazine ZigZag il y a plusieurs années, j’écrivais et je dessinais pour le plaisir sans me douter que ceci m’amènerait un jour à rencontrer un éditeur pour publier les petites histoires que je créais alors que j’étais étudiante. Je suis reconnaissante de cela et je suis vraiment heureuse que les Éditions Jour et Nuit ont accepté de le faire,
Alexy Grimard, e
Anne Brault, e
10 édition (comité ZigZag)
10 édition(comitéZigZag)
Cela fait maintenant 5 ans que je suis dans le comité ZigZag! Je trouve que c’est une excellente expérience de vie, à chaque année je rencontre de nouveau lien et de nouvelles personnes.
C’est ma première année dans le comité du magazine ZigZag. Pour vrai, c’est une super équipe, on fait de beaux projets et c’est le fun de pouvoir lire vos textes!
 5
 ZIGZAG La voix des jeunes de la MRC du Granit PORTRAITS : Que sont-ils devenus?
e édition
 










































































   3   4   5   6   7