S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon portrait

Mon portrait

Par Joanie Croteau, Frontenac, 5e année, École Notre-Dame-de-Fatima, Lac-Mégantic

Pour débuter, je vais vous parler de mon aspect physique. J’ai présentement dix ans, je suis en cinquième année du primaire et je possède une grande taille pour mon âge. J’ai des cheveux bruns avec des reflets châtains m’arrivant quelques décimètres plus bas que les épaules. J’ai les mêmes yeux pairs que papa, ce que j’apprécie. Je possède tellement de taches de rousseur qu’on dirait que des taches de chocolat au lait ont envahi mon visage! Il est impossible de les compter. Mon visage est légèrement arrondi.

Pour poursuivre, je vous décrirai mes traits de caractère. Je suis très sociable. Je souris de toutes mes dents à presque toutes les personnes que je croise, sauf quand je suis triste, et il m’arrive de parler à ces personnes. Cependant, je n’arrive pas à rester en place. Mes pieds gigotent toujours. Quand je suis debout, j’invente de drôles de chorégraphies sans m’en rendre compte et, quand je suis assise, je bouge mes pieds dans tous les sens.

Finalement, je traiterai de mes intérêts. Je ne sais pas s’il existe un mot aussi grand pour mentionner à quel point j’adore lire. Je lis toujours, même en marchant. J’ai le droit de lire jusqu’à vingt heures trente le soir, mais il m’arrive de le dépasser pour atteindre vingt et une heures. J’apprécie également faire de la planche à neige. Presque chaque fin de semaine de l’hiver, papa et moi nous rendons à Baie-des-sables faire de la planche à neige (lui, il fait du ski). Pendant la semaine de relâche, papa loue un chalet de trois étages pour la famille, puis nous faisons de la planche à neige et du ski, sauf maman, qui reste au chalet. Je possède ma propre planche à neige avec casque, lunettes et bottes qu’Andréanne, ma grande sœur, m’a offerts pour mes dix ans. J’aime aussi magasiner. Je demande toujours à maman quand nous irons au Carrefour de l’Estrie. J’aime être à la mode. Merci de m’avoir lu.

 

 

Laisser un commentaire