S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

GOVERT l’avenir!

GOVERT l’avenir!

Par Antoine Breton, 4e année, École Sacré-Cœur, Lac-Mégantic

Afin d’encourager les gens à être plus écologiques, j’ai inventé le moyen de transport de l’avenir : la GOVERT! C’est une planche mobile! Elle avance grâce à l’énergie électrique produite par une pile de 30 volts et permet de rouler à 25km/h. Deux personnes peuvent s’asseoir sur les bancs ultraconfortables situés à l’arrière de la planche centrale. Un marchepied rétractable facilite l’embarquement des passagers. Deux lumières solaires éclairent la route lorsqu’on roule en soirée. La GOVERT a un moteur avec une hélice qui produit de l’air et propulse la planche.

Lorsque la GOVERT sera en vente, son prix sera bas pour que tous les habitants de Lac-Mégantic aient ce moyen de transport au lieu d’une voiture. Notre ville sera alors moins polluée grâce à cette planche écologique révolutionnaire!

Commentaires ( 5 )

  1. Grand-maman Lauré
    13 février 2018 at 10 h 15 min

    Bravo Antoine, les générations futures seront en sécurité si tout le monde s’y met et adopte le moyen de transport que tu proposes. Je te trouve génial et l’avenir t’appartient, il en faudra de bonnes idées pour que la terre ne se détériore par l’effet de serre qui pénalisera le futur de nos petits enfants.
    C’est a nous de faire la différence pour laisser un héritage plus riche en ressources.
    Merci Antoine xxx

  2. Grand-maman Marthe
    13 février 2018 at 13 h 50 min

    Bravo Antoine! Ton illustration est superbe; j’y retrouve facilement tous les éléments mentionnés dans ton texte. Je trouve génial que tu réfléchisses déjà des moyens futuristes pour tenter de préserver notre planète. Tu es un bâtisseur!

    Je suis fière de toi! ☘️

  3. Caroline
    13 février 2018 at 14 h 06 min

    Tu peux être fier de toi Antoine! Tu es un garçon qui a beaucoup d’imagination et de bonnes idées! Je connais des petits garçons qui aimeraient bien essayer le Govert… ce moyen de transport a l’air très amusant! Bravo aussi pour ton super dessin qui illustre bien ton invention! Tante Caroline

  4. Martin
    13 février 2018 at 20 h 50 min

    Super ce bolide! On dirait que tu as pensé à tout. Les deux passagers ont l’air de bien apprécier leur promenade. Tu ferais un bon ingénieur. Continue de raffiner ton concept!

  5. Alicia
    24 février 2018 at 15 h 12 min

    bravo antoine ces super ton texte

Laisser un commentaire